Bien conserver ses cigares

Un cigare est un être vivant et il doit être traité comme tel. Un cigare est une œuvre d’art en soi, qui peut être bien ou mal faite, et elle peut être bien ou mal traitée, et elle peut être bien fumée ou fumée, bien, très mal. Voici quelques conseils simples pour bien conserver vos cigares.

Stockage de cigares dans une cave

La raison pour laquelle une expérience de fumage optimale peut survenir juste après l’achat de votre cigare dans un magasin est que le cigare a probablement été correctement stocké dans une cave. Une cave à cigares est une boîte hermétique qui peut imiter le climat de l’endroit où un cigare a été fabriqué. Le stockage des cigares dans des conditions d’humidificateur est l’approche la plus précise, car les humidificateurs peuvent être modifiés selon vos préférences en matière de cigares. Que ce soit la quantité et le type, vous pouvez régler votre cave pour stabiliser l’humidité. Les caves à cigares sont généralement faites de cèdre ou d’acajou qui maintiennent les niveaux d’humidité constants. Vous pouvez en trouver chez des spécialistes et civette ou encore chez des boutiques d’accessoires fumeurs comme cette boutique en ligne.

Tubes, étuis de voyage et humidificateurs

Pour faire transiter vos cigares pour vos vacances à l’étranger ou votre week-end au golf, il est bon d’avoir une petite cave de voyage pouvant contenir jusqu’à 15 cigares. Ils sont parfaits pour conserver vos cigares pendant plus d’un mois dans la mesure où vous vérifiez régulièrement les humidificateurs fournis dans la cave et les remplissez d’eau distillée. Les tubes en aluminium sont également excellents, car ils sont relativement scellés et contiennent une doublure en bois de cèdre pour maintenir l’humidité du cigare. Les étuis à cigares sont à la mode et ils ont l’air bien pour les garder dans votre poche ou dans votre voiture. Ils peuvent garder vos cigares en bon état pendant une semaine ou deux mais pas plus.

Sac en plastique avec humidificateur

Il existe de nombreux types d’humidificateurs et vous devez toujours choisir en fonction du stockage que vous utilisez, qu’il s’agisse d’un sac en plastique ziplock ou d’une cave en bois. La plupart de ces sacs sont déjà livrés avec des humidificateurs, donc ne vous inquiétez pas trop. Pour tous les autres types de stockage, vous devriez chercher quelque chose pour garder vos cigares humidifiés. Notre astuce pour un humidificateur DIY serait une éponge épaisse ou une mousse de fleuriste. Ceux-ci doivent être trempés dans l’eau juste assez pour que l’eau ne s’égoutte pas, placés dans un petit sac en plastique scellé, percé plusieurs fois pour l’évaporation et placés avec vos cigares dans un autre sac en plastique séparé, une boîte ou une cave en bois.