Nos conseils pour accueillir un chien ou un chat dans un petit appartement

Vous souhaitez avoir un animal de compagnie, mais vous vous demandez comment l’accueillir dans votre petit appartement ?  En tant que résidents de France, nous comprenons totalement. Mais faites-nous confiance. Il existe des moyens de faire en sorte que votre appartement se sente assez grands pour un chiot aussi. De plus, si vous savez comment vous y prendre, votre espace ressemblera à un château par rapport à un chenil. Quelques conseils pour mettre une vie canine heureuse dans même un studio.

Faites quelques recherches

Parmi les races qui existent aujourd’hui, pouvez-vous deviner quel est le meilleur choix pour les appartements selon les experts en la matière ? Les grands danois sont peut-être grands, mais leurs personnalités douces en font de parfaits petits chiens de l’espace. Recherchez les races ou les mélanges qui ont des niveaux d’énergie inférieurs avant de ramener un chiot à la maison. Dans tous les cas, assurez-vous que votre chien a aussi un petit endroit heureux. Essayez de trouver un endroit confortable pour que votre animal de compagnie puisse se sentir parfaitement à l’aise dans votre appartement.

 

 

Connaissez votre quartier

Quelle banque a des friandises ? Quels restaurants vous permettent de vous asseoir avec votre chien à l’extérieur sans vous regarder de côté ? Savoir quels endroits locaux accueillent les chiens peut faciliter la vie en ville et vous donne, à vous et à votre chiot, beaucoup plus d’espace pour jouer. Rien ne sort l’énergie de votre chiot (et le fait de s’effondrer joyeusement épuisé sur le sol de votre petit appartement) comme un rendez-vous de jeu pour chien. Que vous souhaitiez vous détendre sur le lit ou vous asseoir sur le canapé, le respect des règles aidera votre chien à établir une routine et rendra le partage de l’espace beaucoup plus facile à gérer. Dès son arrivée, essayez de lui faire comprendre les règles. De cette manière, vous n’aurez pas du mal à vivre, bien que l’appartement soit un peu étroit.

Trouvez un moment pour jouer ensemble

Eh oui ! Le fait de partager un moment de détente et de joie avec votre animal de compagnie lui permet d’être à l’aise dans votre appartement, quelle que soit la superficie de ce dernier. Offrez un cadeau personnalisé à votre animal. Passez du temps avec votre chien ou votre chat. Apprenez-lui à jouer dans l’appartement. Une fois habitué, il saura comment jouer dans une superficie réduite. Au tout début, pensez à délimiter les espaces pour l’aider à comprendre les règles. Cela, pour que chaque partie puisse vivre sa part de bonheur à la maison.