De nombreuses personnes souffrent de stress chronique et d’anxiété chaque jour. La plupart du temps, ils font face à des symptômes tels que la nervosité, l’agitation, l’irritabilité, la tension et même des douleurs thoraciques. En fait, saviez-vous que plus de 18 % des adultes sont touchés chaque année par un type de stress ou de trouble anxieux ? Pour vous aider à soulager le stress ainsi que l’anxiété, sans pour autant se tourner vers les médicaments, voici quelques astuces.
Faites beaucoup d’exercice
Faire de l’exercice est probablement l’une des dernières choses que vous avez envie de faire lorsque vous souffrez d’une maladie, mais des années de recherche ont suggéré qu’un bon exercice à l’ancienne est un excellent moyen de brûler de l’énergie anxieuse. Le fait est qu’il a été démontré que l’activité physique augmente les niveaux d’endorphines et de sérotonine. Cela a l’avantage de vous faire sentir mieux. De plus, l’exercice peut vous aider à ne plus penser à vos problèmes. Essayez de viser au moins 30 minutes d’exercice trois à cinq jours par semaine.
Faites des exercices de méditation et de relaxation
La pratique de la méditation est une bonne alternative pour ralentir les choses. Ce qui facilite la gestion du stress et de l’anxiété. La méditation peut également englober un large éventail de styles, y compris la pleine conscience et le yoga. Certaines personnes ont tendance à contracter inconsciemment leurs muscles en raison du stress de l’anxiété, et lorsque cela se produit, des techniques de relaxation progressive peuvent aider. Essayez de vous allonger dans une position confortable sur un sol moelleux et recouvert de moquette ou sur votre lit. Ensuite, resserrez et détendez lentement chaque groupe musculaire de votre corps, en commençant par vos orteils et enfin en remontant jusqu’aux épaules et à la mâchoire.
Faites une pause dans la caféine
Certaines substances comme la caféine peuvent vous aider à vous sentir mieux sur le moment, mais si c’est votre choix lorsque vous vous sentez stressé, cela peut aggraver votre anxiété avec le temps. La consommation de caféine donne une secousse à votre système nerveux. Bien que cela puisse avoir l’avantage d’augmenter les niveaux d’énergie, cela peut également entraîner une augmentation de l’énergie nerveuse, ce qui peut provoquer une crise d’angoisse. Nous ne disons pas que vous devez arrêter la dinde froide, mais tout est question de modération. Plutôt que quatre tasses de café par jour, mieux vaut le réduire à une ou deux tasses de taille normale par jour.