L’arthrose est plus qu’un simple problème de santé mineur. Pour plus de 50 millions de personnes qui en vivent, la maladie peut être douloureuse et même débilitante. En fait, la douleur et les symptômes associés à l’arthrose limitent la capacité d’un adulte sur vingt à travailler pour un salaire. Bien qu’il n’existe actuellement aucun remède contre l’arthrose, les experts disent qu’il y a des mesures que vous pouvez prendre pour bien vivre malgré les maladies.
Perdre du poids
Le maintien d’un poids de forme peut aider à réduire la douleur de l’arthrose. Les chercheurs disent que perdre du poids aide vos articulations de deux manières. Premièrement, chaque kilo de poids que vous perdez enlève quatre kilos de pression sur les articulations portantes. Même quelque chose d’aussi petit qu’une perte de poids de 5 kg peut se traduire par une pression de 20 kg en moins sur vos genoux. Deuxièmement, le mode de vie saine généralement associé à la perte de poids comprend généralement la consommation d’aliments moins inflammatoires. L’inflammation des articulations augmente la douleur arthritique.
Éviter les jours sédentaires
Trop de position assise a été liée à une variété de problèmes de santé. En fait, la recherche montre que cela peut être presque aussi dangereux que de fumer ! Pour les personnes souffrant d’arthrose, un mode de vie sédentaire rend les articulations moins souples. Bien que cela puisse améliorer la douleur de l’arthrose à court terme, cela fera exactement le contraire à long terme. Une approche plus saine pour contrôler l’inflammation consiste à équilibrer la position assise et l’activité.
Faire des exercices
Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, l’exercice peut aider à gérer l’arthrose. Certaines formes d’activités de conditionnement physique sont meilleures que d’autres. Discutez avec votre médecin de soins primaires ou rhumatologue de la natation dans une piscine chauffée, du Tai Chi, de la marche et du yoga. Chacun de ces exercices sans ou à faible impact peut aider à empêcher les articulations de se raidir.
Gérer l’alimentation
Les choix alimentaires peuvent avoir un impact sur l’inflammation dans tout le corps. Certains aident à le réduire, tandis que d’autres peuvent le faire augmenter. Les oranges, les cerises, les tomates, les fraises, les myrtilles, les raisins, le chou, le chou frisé, les épinards et les prunes, ainsi que les aliments riches en oméga-3 tels que les poissons gras et les noix, diminuent le gonflement. Des solutions comme des complémentaires existes, des entreprises telles que ArthroXpert commercialisent des solutions qui visent à soulager cette pathologie. Vous pouvez aussi les retrouver sur Youtube.
En revanche, les fast-foods, les sodas, les friandises sucrées et les viandes transformées peuvent tous augmenter l’inflammation. Bien que le verdict sur le café et l’inflammation ne soit pas clair, une boisson qui a des pouvoirs de lutte contre l’inflammation est le thé vert.