Le yoga est une pratique merveilleuse pour augmenter la flexibilité, améliorer la force et le tonus musculaires, et augmenter l’énergie et la vitalité globales, mais trouver le bon tapis peut faire toute la différence. Et il y a certaines choses à considérer quand il s’agit de choisir un bon tapis de yoga, car il y a beaucoup de tapis différents sur le marché des équipements de yoga.
Épaisseur, l’incontournable
L’une des choses les plus importantes à considérer est l’épaisseur du tapis. Si un tapis est trop mince, il peut être dur pour les genoux et les articulations. Par conséquent, lors de la commande d’un tapis, vous devez faire très attention à l’épaisseur. En général, le tapis le plus épais est de 6 mm. C’est l’épaisseur idéale pour offrir le meilleur soutien et le meilleur confort. Cependant, il existe également une option pour un tapis de 4 mm qui peut fournir un rembourrage suffisant pour la pratique régulière du yoga, mais est également très transportable. L’épaisseur de 2 mm est considérée comme une option pour les personnes qui sont toujours en déplacement, mais qui peuvent également permettre une meilleure sensation du sol. L’inconvénient d’un tapis épais est qu’il y a moins de connexion au sol.
Texture, à ne pas négliger
La texture du tapis dépend de la force de d’absorption et de traction dont il dispose. Si vous êtes quelqu’un qui a tendance à transpirer beaucoup pendant le yoga, un tapis adhérent est idéal pour vous éviter de glisser. Si les tapis texturés cahoteux ne sont pas votre truc, choisissez un tapis lisse qui peut absorber l’humidité. Pour les personnes qui ont tendance à transpirer, pensez également à utiliser une serviette de yoga ou même une serviette ordinaire posée sur votre tapis pendant la pratique. La bonne nouvelle, c’est que, quelle que soit votre situation, vous pouvez toujours trouver le type de tapis le mieux adapté.
Prix, un autre critère à considérer
Que vous achetiez un tapis de yoga en vinyle, en caoutchouc ou en coton, essayez d’en tirer le meilleur parti. Généralement, le prix des tapis de yoga en vinyle de taille standard est assez élevé que celui des autres éléments. Le prix des tapis dépend également des matériaux et de l’épaisseur. Des fonctionnalités supplémentaires telles que des traitements antimicrobiens ou des motifs sur les tapis vous coûteront un supplément. Pour rendre les choses moins compliquées, nous vous suggérons de choisir un tapis de yoga qui correspond à votre niveau de dévouement, à vos goûts personnels et à votre expérience.