Développer son business avec Instagram

Pourquoi utiliser Instagram pour son business ?

Instagram compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs et il serait insensé de ne pas profiter d’une plateforme sociale aussi riche d’utilisateurs. Avec une bonne stratégie social media, le plus grand réseau de partage d’images et de vidéos peut amener votre entreprise à un tout autre niveau. Il serait donc judicieux pour vous de l’essayer. Dans cet article, nous vous présenterons quelques avantages inattendus de l’utilisation d’Instagram pour les entreprises.

Vous pouvez présenter des produits ou services

En tant que réseau de partage d’images et de vidéos, Instagram est parfait pour les entreprises qui souhaitent présenter leurs produits ou services à leurs cibles. Ce n’est pas seulement une supposition, mais plutôt un fait bien établi. En effet, 60 % des utilisateurs (plus de 600 millions de personnes) recherchent et découvrent de nouveaux produits sur Instagram. Vous pouvez publier des didacticiels vidéo et une présentation de vos services ou simplement publier des images présentant vos produits.

La seule chose à garder à l’esprit est d’éviter de créer trop de publications liées aux produits. Bien que votre objectif principal soit d’augmenter votre C.A, les utilisateurs d’Instagram ne seront pas heureux de voir trop de contenus commerciaux. En effet, les contenus commerciaux ne doivent pas prendre le pas sur vos autres contenus. A vous de trouver le bon équilibre.

Vous pouvez construire des relations clients

Les consommateurs modernes sont gâtés et exigent donc beaucoup d’attention de la part des marques ainsi que des entreprises. Si vous voulez les satisfaire, vous feriez mieux de vous engager dans la communication en ligne en publiant du contenu de qualité, en posant des questions, en répondant aux commentaires et en reconnaissant les efforts de votre communauté sur Instagram. Une telle pratique vous aidera à construire des relations à long terme avec vos cibles et à les transformer progressivement en membres soudés dans de votre communauté ou même en défenseurs de la marque. Ce qui vous permet d’augmenter rapidement le profit et la notoriété de votre société.
Gardez à l’esprit que sur les réseaux sociaux le contenu est roi et qu’il incite aux interactions, il est donc normal de passer du temps à concevoir des publications avec un contenu intéressant pour créer de l’interaction avec votre communauté.

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Faire des ambassadeurs de marque

La puissance du marketing de bouche à oreille est gigantesque, surtout si vous persuadez des clients satisfaits de parler en votre nom. Des études montrent que près de 90 % des gens font autant confiance aux avis en ligne rédigés par d’autres consommateurs qu’aux recommandations de contacts personnels. Au fur et à mesure que vous construisez des relations plus solides avec votre communauté, il est important et primordial de faire confiance aux nano et micro influenceurs. Ce sont des influenceurs qui ont une communauté de taille modeste mais qui en sont très proches. Vous pouvez vous rapprocher d’eux afin qu’ils véhiculent les messages et valeurs de votre entreprise.

Faites confiance à des professionnels

Si vous avez les moyens de déléguer la gestion et le développement de votre compte Instagram, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un freelance ou d’une agence digitale, ils suivent les évolutions de la plateforme et font preuve d’un véritable savoir-faire sur les réseaux sociaux.
Le tarif par mois à débourser pour s’attacher les services d’un indépendant ou d’une agence dépend de vos objectifs, de la stratégie social media envisagée et du nombre de publication et leur format sur la plateforme.

Développer une communauté sur Instagram n’est pas anodin et prend un certain temps. La proximité que vous avez avec vos cibles sera un facteur important de votre réussite sur la plateforme ainsi que les contenus que vous proposez.