Comment protéger sa voiture du froid ? Nos conseils

Lorsque les températures baissent et que le temps devient difficile, il peut être difficile de garder votre voiture en bon état. Mais ce n’est pas impossible. Voici les meilleurs conseils pour prendre soin de votre voiture pendant les mois froids de l’hiver.

Gardez le propre

Surtout si vous vivez dans une région où la pluie, la neige et le grésil sont probables, il peut être difficile de garder votre voiture propre. Quand vous ne conduisez pas votre voiture, prenez le temps de la nettoyer et de la rendre propre. Ce sera la meilleure chance pour votre voiture de ne pas être sensible aux effets secondaires inutiles des conditions météorologiques. Lorsque votre voiture tombe sous des intempéries, donnez la priorité à la propreté de vos vitres. Investissez dans un bon liquide d’essuie-glace à utiliser tout au long de la saison. Et avant les mois d’hiver, assurez-vous de bien laver et cirer votre voiture. Pour vous protéger du froid, mettez des vêtements chauds et également des gants.

Remplacez vos pneus

Les conditions hivernales difficiles peuvent être particulièrement difficiles pour les pneus, qui constituent votre première ligne de protection contre les routes glissantes et dangereuses. Assurez-vous que votre voiture est équipée de pneus adaptés à l’hiver et que la bande de roulement est solide. Les pneus d’hiver fonctionnent mieux à des températures plus basses que les pneus ordinaires. Assurez-vous également d’avoir des chaînes de pneus à portée de main dans votre voiture si vous habitez dans une région où il neige fréquemment. Vous devez suivre la pression de vos pneus pendant les mois d’hiver, car ils sont très susceptibles de chuter lorsque la température baisse. Si vous conduisez avec une pression de pneu trop basse en hiver, cela peut entraîner une usure prématurée ou une séparation de la bande de roulement. Ce qui peut entraîner des accidents.

 

 

Gardez l’éclairage à la hauteur

La conduite devient plus difficile en hiver, il est donc essentiel d’avoir un éclairage solide et pleinement fonctionnel. De plus, le soleil se couche plus tôt dans la journée en hiver. Il y a donc plus d’obscurité dont vous avez besoin pour pouvoir naviguer en toute sécurité. Assurez-vous que tous les feux de votre véhicule, y compris les phares, les feux arrière, les clignotants, les feux de route et l’éclairage intérieur, sont en excellent état. Si vous avez une ampoule, assurez-vous de la réparer avant le début de l’hiver. Si vos phares sont embués ou faibles, remplacez-les ou réparez-les.