Enfant et siège-auto, comment les faire matcher ?

Lorsque vous achetez un siège d’auto, la sécurité est toujours une priorité. Vous aurez besoin d’un siège d’auto à partir du moment où vous ramenez votre bébé à la maison de l’hôpital jusqu’à ce qu’il grandisse suffisamment pour tenir dans les ceintures de sécurité pour adultes, généralement vers l’âge de 8 ans ou plus. L’âge, le poids et la taille de votre bébé détermineront le type de siège dont vous avez besoin. Vous aurez probablement besoin d’au moins deux sièges d’auto différents pour s’adapter à la croissance de votre enfant. Choisir le bon modèle ne doit pas être difficile. Pour vous aider, voici quelques astuces.

Tenez compte de l’âge de l’enfant

Les enfants ont besoin de différents types de sièges d’auto à mesure qu’ils grandissent et chaque région exige que les enfants jusqu’à 7 ans soient retenus dans un dispositif de retenue approprié. En plus d’utiliser l’âge comme guide, les sièges d’auto actuels comportent un marqueur de hauteur d’épaule qui dicte l’utilisation. Votre enfant doit rester dans un siège ou une position dos à la route jusqu’à ce que son épaule soit alignée ou au-dessus du repère de hauteur faisant face vers l’avant. Votre enfant doit rester dans un siège orienté vers l’avant jusqu’à ce que sa hauteur d’épaule soit au-dessus du repère de hauteur d’épaule supérieur.

 

 

Pratiquez l’utilisation du harnais et des sangles

En plus de fournir un soutien sûr et sécurisé, il est important que les sièges d’auto pour enfants, les harnais et les sangles soient correctement ajustés. Vous aurez probablement affaire à des bracelets tous les jours, il vaut donc la peine de les tester avant de faire votre achat. Certains sièges sont dotés de harnais sans tracas qui aident davantage à ajuster la longueur du harnais. Lorsque vous ajustez la tête ou le dossier, les sangles du harnais se repositionnent automatiquement. Les sièges d’auto peuvent être fixés à l’aide de la ceinture de sécurité disponible dans la voiture qui n’est disponible que pour les modèles de véhicules plus récents.

Choisissez des éléments durables

Souvent négligée, la durabilité joue pourtant un rôle très important lors de l’achat d’un siège-auto. Cela est surtout nécessaire si vous devez réaliser souvent des déplacements avec vos enfants. Pour que vous n’ayez pas à acheter un siège auto deux fois par an, choisissez un item stable, sécurisé, confortable et durable. En cas de besoin, n’hésitez pas à consulter les avis des autres parents dans votre entourage ou de vos connaissances sur les réseaux sociaux. Cela vous aidera grandement à dénicher la perle rare à petit prix.