Les cinq îles principales de la Guadeloupe offrent des villages paisibles bordant le littoral, des forêts tropicales coupées par de nombreuses cascades, un sommet de volcan imposant et des plages bordées de mangroves. Outre les centres de villégiature, une nouvelle explosion de lodges écologiques situées dans certaines des forêts luxuriantes de l’île signifie qu’il y en a pour tous les goûts. Faisons un tour sur les différents hébergements en Guadeloupe.
La Toubana Hotel & Spa
Installée au sommet d’une falaise dans la ville balnéaire branchée de Sainte-Anne, La Toubana est la première propriété cinq étoiles de Guadeloupe. Avec 32 bungalows, 12 suites et trois villas, l’hôtel est réparti sur la falaise. Le cœur de l’hôtel est le bâtiment principal, accessible par une passerelle à travers un étang à poissons, qui abrite un spa et un restaurant au bord de la piscine avec vue sur la mer. Des touches de bois sombre, des touches d’imprimés tropicaux brillants et des couleurs d’accentuation de rouge donnent le ton à tous les intérieurs stylisés du Toubana. Une nouvelle jetée impressionnante sur la petite plage ci-dessous a créé une baie abritée pour la baignade. Il y a aussi plus de chaises longues que d’invités.
Jardin Malanga
Réveillez-vous tôt et prenez un bain ; vous serez heureux de l’avoir fait. La baignoire dans l’un des trois chalets en bois détachés du Jardin Malanga est l’endroit idéal pour regarder le soleil se lever au-dessus des neuf îles qui composent les îles des Saintes, gravant la rangée de palmiers royaux qui bordent l’allée de la propriété à l’aube. Le sommet du volcan La Grande Soufrière domine cette ancienne bananeraie, la ville de Trois Rivières se trouve en contrebas. Vous pouvez également séjourner dans la maison coloniale, construite en 1927 et autrefois au centre de la plantation, à côté de laquelle se trouve une piscine avec vue. Vous avez aussi la possibilité de trouver une villa en Guadeloupe pour passer vos vacances en famille ou avec vos amis.
Langley Resort Fort Royal
Si vous avez déjà vu la longue émission de télévision Death in Paradise, cet hôtel commencera à vous paraître terriblement familier. C’est sur la bucolique Côte-Nord de la Basse Terre que de nombreuses scènes du spectacle ont été tournées. C’est en grande partie pour cela que cette partie de la côte est « préservée ». Des villages aux couleurs vives, toutes les fenêtres à persiennes et les balcons en bois, bordent les criques. Langley prétend être le seul hôtel en bord de mer sur cette île. Les chambres de la tour principale sont spacieuses, mais assez basiques ; la vue est vraiment le point focal.