Préparer un road trip parfait

Les road trips sont des vacances de rêve. Infiniment personnalisables, ils peuvent prendre une quantité extraordinaire de détails, mais lorsqu’ils sont bien faits, les pièces se mettent en place et c’est beau. Pour un road trip parfait, voici comment faire un voyage en voiture comme un pro.

Déterminez votre budget

Cette étape est importante, car elle déterminera le type de road trip que vous avez envie de faire. Vous pourrez également voir le temps à y passer, les lieux, les moyens de locomotion utilisés… Si vous partez en groupe, pensez également à l’aspect alimentaire, à l’endroit où vous dormirez. Faites les comptes et munissez-vous, en espèces, d’une enveloppe de rechange en cas (crevaison, essence supplémentaire, personne malade…). Ensuite, vous devez planifier votre itinéraire. Même si cela changera très certainement en cours de route et que vous pourrez toujours faire des arrêts inattendus, cette étape est importante.

Pensez au timing

Une fois que vous savez où vous allez, vous devez déterminer combien de temps il faut pour y arriver. Ne prévoyez pas plus de sept heures de conduite par jour si vous voulez faire du tourisme, jusqu’à 10 si vous avez plusieurs conducteurs et que vous devez absolument vous rendre quelque part à la tombée de la nuit. Si vous avez des trajets de longue distance, réduisez-les au minimum et placez-les en sandwich entre les jours où la conduite est légère. Il est facile de rêver en grand lorsque vous regardez une carte et de ne pas réaliser à quel point il est épuisant d’être constamment au volant.

 

 

N’oubliez pas la musique

La route peut être longue, alors faites une grande liste de musique. Choisissez un style varié. C’est le point clé, surtout si vous partez en groupe ! Il y a peu de chances que vous ayez envie d’écouter la même musique pendant 50 heures… En outre, si vous faites beaucoup de road trip, vous serez heureux d’avoir des boissons fraîches et des collations. Vous pourrez, dans les stations-service notamment, recharger votre glacière avec de la glace, c’est très pratique tout au long de votre voyage !

Maintenez la paix avec les autres passagers

Vous commencez comme amis, voire en famille, mais après six heures enfermées dans la voiture, vous n’avez plus rien à vous dire. Pour prévenir les choses avant qu’elles n’atteignent le niveau de crise, apportez des articles comme des écouteurs et des chargeurs pour appareils personnels. Vous pouvez avoir le silence ou les sons de votre choix sur demande. Cela, pour vivre un road trip exceptionnel.