L’électrostimulation est une avancée technologique dans le domaine du sport, de la santé et de la beauté. Il consiste en l’émission d’impulsions électriques vers les muscles, tout comme notre propre organisme le fait à travers les différentes cellules de notre corps. Il est également utilisé dans le domaine de l’esthétique comme traitement pour une diminution rapide et constante de la masse corporelle. C’est un exercice actif qui augmente la masse musculaire et la force, renforce la structure et la flexibilité du corps et améliore l’état de la peau. L’électro-fitness est une combinaison d’électrostimulation et de fitness traditionnel, c’est-à-dire de l’exercice pendant le processus d’électrostimulation du corps avec des appareils spéciaux.
Comment fonctionne la stimulation électrique ?
La stimulation électrique fonctionne en fixant des pièces d’équipement autocollantes sur la peau et en utilisant l’unité de commande pour transmettre des courants aux groupes musculaires ciblés. L’unité de commande est l’endroit où se trouvent la minuterie, les boutons sensoriels et d’autres dispositifs pour produire le courant électrique. Deux fils conducteurs et deux à quatre électrodes de neurostimulation sont les outils qui sont attachés à la peau pour transmettre le courant. La machine peut provoquer un certain nombre de sensations uniques lorsqu’elle est allumée et appliquée à un groupe musculaire spécifique.
Machine de stimulation musculaire
Une machine de stimulation musculaire, disponible sur ce site par exemple, est un appareil qui intègre la technologie en stimulant vos motoneurones pour faire contracter vos muscles. Bien que largement utilisé dans les cliniques et les spas, il existe des modèles disponibles sur le marché que vous pouvez acheter pour les utiliser chez vous. Ils sont devenus extrêmement populaires ces derniers temps et de nombreuses personnes ont rapporté d’excellents résultats en les utilisant. Dans des circonstances normales ou lors d’un exercice régulier, le cerveau envoie une impulsion électrique le long d’un nerf jusqu’au point moteur du muscle, provoquant sa contraction. Un stimulateur musculaire, cependant, crée des contractions dans les muscles, mais le fait sans votre système nerveux. Au lieu de cela, la machine elle-même génère l’impulsion électrique.
Stimulation musculaire électrique
Lorsque vous utilisez une machine de stimulation musculaire, votre corps ne reconnaîtra pas la différence entre une contraction qui a été stimulée électriquement et une contraction qui a été créée naturellement. Votre corps réagira au stimulus et ne se demandera pas d’où il vient. Cela offre beaucoup de potentiel pour les personnes qui souhaitent perdre du poids et pour les autres qui souhaitent augmenter le flux sanguin vers les muscles pour les échauffements effectués avant les activités intenses. Il peut également être utilisé pour aider à gérer la douleur et à récupérer.